Vous recherchez un service de référencement gratuit ?

Audit de référencement gratuit

Audit de référencement gratuit

Audit de référencement gratuit

Ce qu’il faut éviter :
le référencement gratuit catastrophique

Inscription en masse dans des annuaires, méthodes illégales de positionnement et techniques manipulatrices, ces pratiques sont non seulement contraires aux recommandations et aux règles des moteurs de recherche (guidelines), mais peuvent même entraîner une pénalisation sévère d’un site internet, allant jusqu’à sa désindexation complète !

Inscription dans les annuaires

Cette méthode est la plus courante. Beaucoup de « services » de référencement gratuit proposent d’inscrire votre site dans des milliers d’annuaires. Ceci est très dangereux !

En effet, ces annuaires sont bien souvent de mauvaise qualité : uniquement mis en place pour afficher des publicités et monétiser l’annuaire au lieu d’offrir un service de qualité aux internautes, ils sont très mal vus par les moteurs de recherche, qui les pénalisent et dévaluent leur liens.

De plus, l’apparition soudaine de milliers de liens vers votre site n’est certainement pas naturelle pour Google, et est donc très facilement identifiée à du spam, ou une tentative d’arnaquer les moteurs de recherche. Vous voilà parti d’un très mauvais pied avec le roi du Web !

Manipulation par la promesse de résultats

Une autre méthode plus à la mode est celle qui consiste à promettre un positionnement record en 15 jours pour une expression-clé très longue quasiment unique sur le web.
«Nous pouvons vous placer en première position sur google pour la phrase « Je veux acheter une TV Samsung LED TV SERIES 5000 » !»
Quel exploit, il doit bien y avoir au moins une personne par an qui effectuera une recherche aussi précise… Absolument inutile. Ces promesses sont de la poudre aux yeux, car il est très facile de positionner une page pour une requête à rallonge « Qui recherche un [insérer produit et numéro de modèle] au meilleur prix ? » même si le produit en question est la cible d’une concurrence féroce, personne ne fait de requête de ce type !
Il est bien plus important et rentable de se positionner sur des requêtes qui vous apportent du trafic qualifié.

Ne laissez pas ces méthodes douteuses heurter votre référencement !

Ce que iWeb Maroc peut faire pour vous

Ce que nous vous proposons n’a rien à voir avec ces pratiques. Nous ne faisons pas d’inscription massive dans des annuaires, nous ne promettons pas la lune à nos clients en leur faisant prendre tous les risques, nous les conseillons pour faire les bons choix et miser sur un référencement de qualité sur le long terme.

Vous n’avez pas les moyens de faire appel à des référenceurs pour votre site ? Vous aimeriez évaluer notre service et notre expertise avant de faire appel à nous ?

Nous avons pensé à vous !
Vous pouvez demander un audit gratuit de votre site internet.

Pas de manipulation, pas de technique risquée, nous ne faisons que vous offrir une analyse professionnelle de votre site :
Votre site est pénalisé ? Sa page d’accueil n’apparait pas dans Google ? Vous n’êtes jamais positionné sur la première page ?
Cet audit de référencement gratuit va vous aider à comprendre pourquoi et vous guider vers les pratiques recommandées pour améliorer votre référencement.

En quoi consiste cet audit de référencement gratuit

Il s’agit d’une analyse rapide des points les plus importants de votre référencement. Un peu à la manière d’un contrôle technique, il consiste à vérifier un certain nombre de points souvent défaillants dans l’optimisation d’un site internet pour les moteurs de recherche (en anglais SEO pour Search Engine Optimization). Ces points comprennent :

  • Les problèmes de canonicalisation
  • Les problèmes d’indexation
  • Le contenu dupliqué
  • L’optimisation du code html
  • et bien d’autres choses…

Est-ce équivalent à un audit payant ? Non bien sûr, un audit complet prend généralement plusieurs heures de travail, adresse de nombreux points supplémentaires, parfois complexes, et comprend de nombreuses explications et conseils.
Cet audit de référencement gratuit ne peut donc pas aborder tous les points de votre référencement, il s’agit d’un diagnostic rapide des éléments les plus importants. Puisqu’il existe des centaines de signaux utilisés par les moteurs de recherche pour évaluer les sites internet, même les points les plus important ne sont pas suffisant pour garantir un meilleur positionnement sur Google. Le référencement demande un volume de travail important, il ne faut pas faire les choses à moitié !