9 mauvaises pratiques de référencement SEO qui vont détruire vos classements sur Google

Mauvaises pratiques de référencement

Mauvaises pratiques de référencement

Mauvaises pratiques de référencement

Les mauvaises pratiques de référencement et la mauvaise gestion de stratégie digital en général n’est pas quelque chose de nouveau ou quelque chose de rare et oui il peut vraiment détruire vos classements sur Google. Dans cet article je vais vous expliquer ce mauvais pratiques de référencement est et ce que je considère être les 10 pratiques qui peuvent nuire à votre classement.

Ce quoi un mauvais référencement(SEO)?

Les mauvaises pratiques de référencement sont des techniques qui sont contraires à l’éthique, pas à jour ou qui sont en dehors des limites de consignes de Google Webmasters, d’où le terme “Mauvais référencement” vient. Normalement le référencement web est pour l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche, alors que le mauvais référencement peut générer des résultats opposés.

Alors, qui sont ces techniques qui peuvent nuire à votre classement et surtout ce que vous devez faire pour les éviter.

1- Contenu dupliqué

L’écriture de contenu optimisé pour référencement web (SEO) et la première pointe pour assurer que votre contenu est unique et original. Dans le cas de mauvais SEO, vous devez éviter la publication de contenu en double sur votre site web.

Le contenu non unique n’est pas bon du tout pour votre référencement web. La raison principale est que si les moteurs de recherche ont déjà le même contenu dans leur index, il n’y a absolument aucune raison de l’indexation de votre page web, car il n’a rien de nouveau à offrir.

Si vous avez besoin d’avoir un contenu en double sur votre site web parce que c’est utile pour vos lecteurs ou en raison de la nature de votre entreprise, vous devriez utiliser “no-index et no-follow” pour ces pages afin qu’ils n’aient pas un impact négatif sur votre référencement de site web.

2- Accumulation de mots clés

Répéter les mêmes mots-clés encore et encore non pas parce qu’ils sont utiles dans le texte, mais parce que vous êtes censé optimiser le contenu pour le SEO, est une très mauvaises pratiques de référencement SEO.

Non seulement il va décourager vos visiteurs d’interagir ou de lire le contenu, mais il est aussi un signal pour les moteurs de recherche que vous essayez de manipuler leurs algorithmes (astuce).

Mentionnant vos mots-clés dans le titre, la description, la paragraphe d’ouverture et un deux ou trois fois naturellement dans le texte est plus que suffisant.

3- Guest-posting pour les Backlinks

L’année dernière, beaucoup d’expert en référencement au Maroc et a l’étranger ont dit que le Guest-posting ou Guest blogging est une façon sécurisée pour obtenir des liens vers votre site web(Backlinks), et c’est bien correct, le Guest blogging peut être un excellent moyen de le faire, si cela se fait à moindre coût, peut endommager votre classement.

Vous pouvez ecrire des article pour des sites web de haute qualité liés à votre niche pas non pas seulement dans le but d’un obtenir un lien(Backlink), mais pour plus de visibilité et de reconnaissance. Lisez cet article je l’ai écrit l’année dernière sur poste client pour des liens pour une analyse plus en profondeur sur ce qui est un bon lien à partir invité affichage.

4- Trop de publicité

Oui, c’est aussi une mauvaises pratiques de référencement SEO puisque Google punit les sites web qui ont de nombreuses annonces publicitaires. Si vous avez vu tout à coup une baisse du trafic, alors vous devriez vérifier si vous ont été affectés par l’algorithme de mise en page.

5- Achat de liens de retour Backlinks

La création d’un site web ou d’un blog réussi prend du temps et nécessite beaucoup de patience et de travail acharné pour créer le contenu et obtenir ces backlinks naturelles précieuses. Si au lieu de cela, vous préférez prendre des raccourcis, vous pouvez voir le succès temporaire au début mais bientôt un énorme échec.

Tout type d’achat de liens de retour est une mauvaise pratique de référencement et un jour (tot ou tard) quand, très probablement, Google va se rendre compte, vous finirez par perdre votre classement et vous serez pénalisés.

6- Ne pas utiliser Google Webmaster

Google a développé des outils pour les webmasters afin d’établir une meilleure communication avec les webmasters. Il ya une tonne d’informations que vous pouvez obtenir sur votre site web et beaucoup d’outils pour vous aider à comprendre comment améliorer votre référencement et classement dans Google.

Sur Google Webmaster vous pouvez vérifier beaucoup de choses comme de mauvais liens, les erreurs d’exploration, les titres et les descriptions en double et bien plus encore.

7- Sites ayant beaucoup de liens sortants

Ce n’est pas seulement les liens entrants (Backlinks) qui peuvent endommager votre site web, mais aussi les liens sortants. Les sites web qui ont beaucoup de liens sortants sans utiliser le tag « nofollow » peuvent être considérés comme des fermes de liens ou annuaires payés.

En général, vous devriez utiliser « nofollow » sur tous les liens d’annonces, commentaires et sur les liens vers les sites web que vous ne faites pas confiance.

8- Sites lent ou indisponible

Votre site web doit charger en moins de 4-5 secondes et devrait être disponible 24/7 tout le temps. Tout ce qui ne respecte pas les règles ci-dessus, je le considère comme une des mauvaises pratiques de référencement SEO.

Un bon hébergement web est très important pour avoir une disponibilité 24/7 et un logiciel moderne (comme WordPress) peut vous aider à concevoir des sites web rapides qui se chargent dans la gamme acceptée.

9- Cloaking / texte Invisible

Cloaking (cacher la vrai destination d’un lien) et montrer des différentes versions d’une page, une pour les robots de moteurs de recherche et autre version pour les utilisateurs était une pratique courante dans le passé, mais pas plus. L’utilisation de ces techniques est maintenant fait une très mauvaises pratiques de référencement.

Vous devez conserver qu’une seule version d’une page pour les robots des moteurs de recherche et les utilisateurs et veiller à ce que les utilisateurs peuvent se différencier entre le contenu d’un site web et les annonces publicitaires.

Conclusion

De nos jours, le plus important pour la réussite d’un site web est de suivre les bonnes pratiques de référencement SEO qui sont éthiques, basées sur les normes de Google et à jour avec les derniers développements d’algorithmes de classement. Les pratiques du passé tels que bourrage de mots clés, le cloaking, la massif construction de liens de retour sont une chose du passé et devraient certainement être évités.

 

Besoin d’un audit SEO gratuit a votre site web, n’hésitez pas a nous contactez.