FAQ

LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ SUR NOTRE AGENCE DE COMMUNICATION

Pourquoi investir dans un site web ?

Un site web, c’est avant tout la principale source d’information que tout client va rechercher sur votre société ou association. C’est aujourd’hui le média universel de tout un chacun.
Votre site représentera votre identité, disponible 365 jours par an, actualisable facilement, à moindre coût et selon les nouveautés de vos produits ou services.
Vous pouvez également utiliser votre site comme un outil marketing efficace et évolué.
Dernier point, c’est une ouverture à une clientèle internationale toujours plus vaste et un moyen fantastique de mieux communiquer et mieux connaitre vos clients.

Quelle différence entre site statique et site dynamique ?

Un site web est dit statique si le contenu de ses pages est indépendant de tout renseignement fourni par l’internaute. Les informations présentées à chaque visite restent inchangées ou statiques : c’est un site vitrine.

A contrario, un site web dynamique génère des pages dynamiquement ou à la demande, en lien par exemple avec une base de données et un langage de programmation. Ces technologies permettent de créer un blog, des news ou une boutique en ligne.

Quelle technologie utilisée ?

Pour chaque type de site, il existe une technologie adéquate.
Un site statique utilise un langage simple (HTML, CSS…) et facile à mettre en oeuvre chez l’hébergeur pour un résultat optimal d’information ou de présentation d’activité.
Un site dynamique exige un traitement d’information plus complexe avec la mise en place d’un langage de programmation, d’une base données et de contraintes techniques chez l’hébergeur.